Le labyrinthe de l’influence : le choix de l’égérie


influence

Bien choisir son influenceur : les facteurs à prendre en compte.

Derrière les apparences…

L’influence est le terme que tout le monde a à la bouche ces dernières années. Ça n’a rien d’étonnant, quoi de plus attirant que de travailler avec une seule et même égérie, habituée à sa communauté et ses codes, créant son propre contenu, pour promouvoir votre marque, votre entreprise ou encore votre association ? 

Dit de la sorte, il est vrai que ça fait rêver, mais vous vous doutez bien que ce n’est pas si simple. Derrière leur belle image, leur beau sourire, chaque influenceur a un loyer à payer. Ils ont créé un business autour de leur personne, et malgré la sympathie qu’ils renvoient en story, ils ne vont certainement pas travailler gratuitement. 

Mais est-ce que vous êtes au point sur le marketing d’influence ? À force d’évoluer, on peut ne plus être à la page, alors n’hésitez pas à lire notre premier article sur le sujet !

Si vous voulez investir, il est donc primordial de réfléchir à une stratégie d’influence. Et pour cela, il faut partir en s’assurant d’avoir toutes les clés en main. Chez Tribu, en tant qu’agence de communication et de publicité spécialisée dans le social media, nous nous sommes pris au jeu d’étudier le monde de l’influence afin de vous épauler au mieux dans vos projets. Et pour cela, nous avons mis à disposition un webinar comprenant tous nos conseils pour une opé sans bad buzz… 

Je veux réussir mon opé d’influence !

Choisir le bon influenceur : une question de cible

Le premier point à aborder pour l’élaboration de cette stratégie, c’est le choix de l’influenceur·se. Et oui, qui l’eût cru ? Pour faire de l’influence, il faut… un·e influenceur·se. Bon, dit de la sorte vous pensez tout de suite à « Oula, l’agence Tribu ça ne vole pas haut », et pourtant, choisir son égérie est une démarche compliquée. En quelque sorte, c’est un peu comme trouver une aiguille dans une botte de foin, car il y a une tonne de choses à prendre en compte !

Faites un tour sur Instagram, Youtube, ou encore Twitch, il y a un nombre incalculable de personnes qui ne recherchent qu’une seule chose, que vous cliquiez sur la cloche « s’abonner ». Il est donc difficile de s’y retrouver entre les têtes connues et celles qui le sont moins. Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’un·e influenceur·se a 15 millions d’abonnés qu’il va correspondre à vos attentes. 

Vous devez trouver une personne qui touche votre cible, qui rentre dans votre budget, qui a les mêmes valeurs que vous, qui ne triche pas, qui est à votre écoute, tout comme vous l’êtes auprès d’elle… 

On vous avait prévenu qu’il y avait beaucoup de choses à prendre en compte, et maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche, vous êtes prêts pour notre livre blanc sur le thème de l’influence !  

Donnez-moi les clés du royaume de l’influence !

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus ! L’agence Tribu, agence de communication et publicité, mais aussi agence social media saura répondre à toutes vos attentes en matière de stratégie d’influence. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour sauter le pas ?